«

Imprimer ceci Article

Élections professionnelles décembre 2018

INFO ou INTOX ?

Gare aux désinformations de dernière minute pour influencer les votes sur le vif !

Mercredi 28 novembre, veille de l’ouverture des scrutins, le SCS FiP a adressé à tous les cadres A de la DGFIP un tableau qui se veut comparatif des positions syndicales sur différentes thématiques d’actualité.

Ce tableau ne se fonde pas sur une analyse objective, il a évidemment été conçu dans le seul but d’influencer les votes. Il attribue par exemple au SNCDFiP, une liste de revendications mensongères (ou d’absence de revendications d’ailleurs), au mépris de notre position officielle que nous avons fait connaître à travers nos professions de foi (CAP 1 et 2) et nos feuillets et que nous portons depuis plusieurs années.

Cette communication tardive, à quelques heures de la fin du droit de communication pour les OS, avait pour seul but de discréditer les organisations concurrentes. Ce syndicat est certes habituellement adepte d’une communication brutale et peu nuancée, mais il ne fait pas honneur aux cadres supérieurs de la DGFiP en diffusant des mensonges pareils qui prennent l’électeur pour un gogo.

Nous actionnons donc notre droit de réponse pour rétablir la vérité sur les quelques thèmes traités par le SCS et qui seraient susceptibles de distinguer l’action des 7 OS (!)… :

. L’action, l’efficacité, la pugnacité d’une organisation représentative des cadres supérieurs ne se déduit pas du nombre de tracts déposés sur internet…

. L’affiliation à la fédération FO des finances permet au SNCDFiP de bénéficier d’un soutien technique et d’un relais ministériel tout en assumant de manière libre ses choix…

. C’est ainsi que le SNCDFiP a toujours lutté contre les quotas et soutient la priorité au grade pour les accès aux postes indicés, qu’il ne soutient évidement pas la fusion des grades d’Idiv, d’IP et d’AFiPA (quel mensonge !) mais a toujours défendu la hiérarchie des grades et un indice sommital HEA, a minima, pour tous les AFiPA.

. Le SNCDFiP revendique une cartographie des emplois par grade pour redonner du sens aux parcours professionnels, tout en gérant les nominations au choix par fiche de poste et non plus à l’ancienneté, pour mieux coordonner les besoins métier aux appétences de chacun.

. Et le SNCDFiP s’attache à rester loyal et à respecter l’électeur en ne le désinformant pas dans un intérêt peu avouable.

Bon vote à tous !

 Ne vous résignez pas !

Si vous voulez que la voix des cadres dirigeants soit écoutée,

Votez pour le SNCDFiP,

pour vous permettre de construire des carrières choisies, diversifiées et assumées

Lien Permanent pour cet article : http://sncdfip-fo.fr/1957-2/