«

»

Imprimer ceci Article

Administrateurs des Finances Publiques Adjoints (AFiPA)

Plate-forme d’actions pour les AFIPA

Renforcer le positionnement des AFIPA au sein des équipes de direction notamment pour celles et ceux qui exercent les fonctions de chef de division.

– Favoriser les mobilités fonctionnelles pendant la période d’AFIPA afin de tenir compte, le plus possible, des contraintes familiales.

– Revendiquer un taux de promotion à AFIP au moins équivalent à celui existant dans les anciennes filières, en recherchant une convergence aussi rapide que possible vers la situation la plus favorable. Ceci en préservant l’équilibre entre les cadres des deux anciennes filières.

– Mener une réflexion avec la DG sur les critères de sélection des AFIP et donner aux candidats plusieurs chances au cours d’une carrière afin d’éviter des situations de découragement néfastes dans une administration moderne et performante.

–  Revendiquer pour les AFIPA non orientés AFIP des débouchés attractifs, tant en termes fonctionnel qu’indiciaire : en favorisant une plus grande rapidité vers l’accès aux postes comptables indiciés, voire en recherchant des postes de débouchés en détachement dans d’autres administrations publiques ou établissements publics.

 

Lien Permanent pour cet article : http://sncdfip-fo.fr/des-afipa/