«

»

Imprimer ceci Article

Inspecteurs Principaux (IP)

Plate-forme d’actions pour les Inspecteurs Principaux

-Renforcer le positionnement des IPFIP au sein des équipes de direction et dans les directions du contrôle fiscal.

– Participer avec la DG à la recherche d’une valorisation forte du métier d’auditeur par la reconnaissance d’une qualification spécifique, à l’instar des auditeurs du secteur privé. Cette valorisation est justifiée en raison de la complexité des processus audités, du niveau élevé de technicité et du professionnalisme des auditeurs des Finances publiques. Cette reconnaissance peut, de surcroît, procurer de solides atouts dans le cadre d’éventuels détachements au sein d’autres administrations.

– Veiller à une application des règles de reclassement équitables entre les filières, notamment pour les reprises d’ancienneté.

– Veiller aux engagements pris par la DG sur les carrières des lauréats des deux ex concours d’IP notamment en ce qui concerne l’accès au grade d’AFIPA.

– Travailler avec la DG à l’élaboration d’une cartographie des emplois d’AFIPA par direction afin de donner à chaque IPFIP la meilleure visibilité possible dans l’élaboration d’une demande d’affectation.

– Revendiquer un taux élevé de promotion à AFIPA, avec une convergence la plus rapide possible vers la situation la plus favorable des deux ex filières. Dans ce cadre, notre organisation plaidera à court terme pour une limitation du nombre d’IPFIP et un accès à AFIPA à privilégier pour les IPFIP issus du concours.

– Clarifier avec la DG les règles retenues pour l’orientation à AFIPA en toute transparence.

Lien Permanent pour cet article : http://sncdfip-fo.fr/inspecteurs-principaux/