»

Voeux du Président : Une très bonne année 2015

Cher(e) ami(e), cher(e) collègue adhérent,

Le secrétaire général et l’ensemble du bureau du SNCDFIP se joignent à moi pour te
souhaiter une très bonne année 2015. Que cette année nouvelle t’apporte bonheur, santé et réussite dans tous tes projets.

Rétrospectivement, nous pouvons collectivement être fiers du travail accompli par le SNCDFIP en 2014 et du résultat obtenu aux élections professionnelles notamment à la CAPN 1 où nous devenons le syndicat majoritaire après une progression de plus de 12 points. Bien que les résultats pour les IP et AFIPA ne soient pas à la hauteur de nos attentes, nous allons poursuivre avec détermination notre action auprès de la Direction Générale pour conforter la place des IP et AFIPA au sein de la DGFIP.

Nous avons agi avec conviction, dans le cadre d’un dialogue constructif mais sans
faiblesse, pour défendre le statut et les débouchés. Nous considérons que la nécessaire fusion DGI-DGCP ne peut se faire au détriment de l’intérêt des cadres dirigeants. Au sein d’un Etat qui se réforme, la DGFIP tient une place essentielle par sa contribution à l’efficience des finances publiques. Mais, dans un contexte budgétaire contraint, elle ne peut relever les défis de demain sans une implication forte de ses cadres dirigeants, éléments indispensables au maintien de la nécessaire cohésion sociale dans nos services.

Pour cela, nous avons besoin de reconnaissance dans notre action, de visibilité dans les développements de carrière et d’actions concrètes dans la préservation des débouchés de carrière pour le plus grand nombre.

Nous nous sommes engagés en 2015 sur des actions précises au 1er rang desquelles nous avons placé la recherche des débouchés pour les IP, AFIPA, AFIP et AGFIP. Notre corps est riche de compétences reconnues dans le domaine des finances publiques; elles peuvent être mises au service de l’Etat ou d’autres collectivités publiques. A nous d’agir auprès de la direction générale pour une prospection active au bénéfice de l’intérêt public et des collègues pour assurer des fonctions nouvelles et valorisantes.

Notre syndicat est jeune, mais actif. Le nombre de nos adhérents progresse
régulièrement. Nous allons lancer en début d’année des groupes de réflexion sur les débouchés, la RPP, l’organisation etc. Nous comptons sur la plus large participation de nos adhérents, mais aussi des collègues qui souhaitent, en dehors de tout dogmatisme, œuvrer pour créer les conditions d’une valorisation optimale des cadres dirigeants au sein d’une DGFIP forte.

Nous te renouvelons, ainsi qu’à celles et ceux qui te sont chers, nos vœux les plus
sincères et chaleureux. Que cette nouvelle année t’apporte la réalisation de tes souhaits tant personnels que professionnels.

Claude Bréchard

Télécharger le document

Lien Permanent pour cet article : http://sncdfip-fo.fr/voeux-du-president-une-tres-bonne-annee-2015/